Comment les carrés aux fruits BeeA améliorent vos performances sportives ?

Comment les carrés aux fruits BeeA améliorent vos performances sportives ?

BeeA et PERFORMANCE

 L’effort physique est un consommateur de substrat énergétique, qui puise ses ressources dans les stocks que l’on retrouve, notamment pour les glucides, en grande partie dans les muscles et le foie.

Pour un effort court et très intense, les stocks seront suffisants pour palier à cette consommation accrue liée à l’activité physique. Or il a été prouvé dans plusieurs études, qu’un effort prolongé peut être amélioré par un apport exogène (en complémentation) de glucides. Cette amélioration porte sur deux paramètres :

Une INTENSITE développée plus importante

En effet, sur des efforts continus, à partir d’une heure d’exercice, ou sur des efforts intenses plus courts mais répétés, un apport en glucides améliore significativement les performances de l’athlète(1).

Une étude a même mis en évidence que le simple fait d’offrir en bouche la sensation de sucre, améliore les capacités sur un effort de contre la montre. Il a été expliqué que des capteurs sensoriels informent l’arrivée du sucre au cerveau.Ce dernier va donner l’ordre d’accroitre la motivation et de libérer des ressources énergétiques, avant même l’ingestion de celles-ci(2).

Donc outre l’apport énergétique, un mécanisme intrinsèque libère un potentiel physique alors bridé si un apport en glucide n’est pas réalisé, et cela même sur un effort intense et relativement court. 

 Une meilleure ENDURANCE 

L’apport exogène de glucides retarde la sensation de fatigue, permettant d’accroitre la durée de l’exercice (3).

De plus, l’étude de Cogan et Coyle confirme que l’augmentation des concentrations plasmatiques de glucose, pendant un exercice prolongé d'intensités variables complété avec des glucides, épargne le glycogène musculaire et augmente l'endurance aérobie en retardant l’arrivée de la fatigue (4).

 

Conseils BeeA sur des épreuves sportives

Commencer par un petit déjeuner équilibré BeeADej'

Un carré BeeA toutes les 45 minutes aura un impact important sur votre concentration de glucose plasmatique. Il améliorera vos performances et limitera la déperdition de votre stock, permettant une meilleure endurance.

Privilégier les carrés Datte et Banane pour les efforts plus intenses, qui ont une concentration énergétique plus élevée.

Le carré BeeA Abricot sera le bienvenu, avec ses sources importantes de micronutriments et son index glycémique plus faible, c'est celui à privilégier avant votre effort.

Le carré Figue plus riche en fibres, aura une bonne place en fin d’exercice pour profiter pleinement de tous ses bienfaits et optimiser la récupération, ou au cours d’exercices prolongés. En effet sa concentration naturelle en sel vous permettra de palier les pertes engendrées par une sudation allongée.

Les carrés Brownie et Cacahuète sont à choisir pour leurs saveurs et à privilégier sur les efforts de plus de 2h du fait de leur léger apport en lipide intéressant à partir de ce moment. 

Enfin la BOOST pour compléter les carrés aux fruits avec des Superaliments et des Protéines pour les efforts très intense et/ou long, et la récupération

La FOCUS à la Guarana sera le carré énergisant, le pré-workout naturel.

La PUMP, le carré protéiné, pour les séances d'entrainement explosif et de force et en récupération

Pour optimiser l’apport en glucides, compléter par notre boisson d'effort BEEAPANELA :  à hauteur d’une consommation de 30g par heure sur les efforts soutenus.

Afin d'anticiper les efforts à venir, en fin de séance il est nécessaire de penser à sa récupération avec un bon verre de BEEAFRESCA 

 

Les avantages BeeA

Un complexe naturel de fructose et glucose.

Du fruit séché en pâte pour une meilleure assimilation, en conservant toutes les vertus des fruits naturels.

Un format qui permet un dosage précis et régulier.

Un apport en électrolytes (sels minéraux), oligo-éléments, vitamines et antioxydants, naturellement présents et indispensables à l’activité contractile des muscles, en plus de l’énergie nécessaire à l’activité physique.

Les produits BeeA sont à base d’aliments naturels et alcalinisant, afin de réduire l’acidité dans l’organisme provoquée entre autres par l’effort physique.

Différentes saveurs, pour multiplier le plaisir des sens de ceux qui le souhaitent, et ajouter les différentes qualités de chaque ingrédient.

 

(1)   Jackson D.A., Davis J.M., Broadwell, M.S. Effects of carbohydrate feeding on fatigue during intermittent high-intensityexercise in males and females. Med Sci Sports Exerc 1995 ; 27 : S223.

(2) Carter JM Jeukendrup AEJones DAThe effect of carbohydrate mouthrinse on 1-h cycle time trial performanceMed Sci Sports Exerc. 2004 Dec;36(12):2107-11.

(3) Murray R., Eddy D.E., Murray R.J., Seifert J.G., Paul G.L., Halaby G.A. The effect of fluid and carbohydrate feedingduring intermittent cyclingexercise. Med Sci Sports Exerc 1987 ; 19 : 597-604

(4) Coggan, A. R., & Coyle, E. F. (1991). Carbohydrate ingestion duringprolongedexercise: Effects on metabolism and performance. Exercise and Sport Sciences Reviews19, 1-40.

 

Copyright @Lapierrezippcollective and the photographer's crédit @jbliautard & @genepifilm, Athletes Adrien Dailly & Chloé Gallean
Retour au blog