Test BeeA par Adrien DAILLY Pilote Pro Enduro Vélo

Adrien, tu es pilote professionnel de VTT Enduro au sein du team Lapierre depuis maintenant plusieurs années. Tu as été champion du Monde U21, vice Champion du Monde pour ta première année Elite en 2017 sur le circuit EWS Enduro World Séries. Parisien de souche, tu es rapidement venu t’installer dans le 06 pour avoir un environnement d’entraînement idéal. 

 

   

 

Avec ton rythme d’entraînement de sportif de haut niveau, et le fait que tu sois indépendant depuis l’âge de 16 ans, explique-nous ta manière d’aborder la nutrition. Tes choix alimentaires sont ils plus liés à leur gout, leur facilité à cuisiner, ou leurs bienfaits et valeurs nutritionnelles ?

- Alors mes choix alimentaires ont beaucoup changé depuis les débuts de l'indépendance. Au début j'étais étudiant donc les critères principaux étaient le coût et la facilité à cuisiner, j'essayais de manger à peu près équilibré mais c'était beaucoup de conserves...

Ensuite je suis passé pro donc j'ai commencé à m'intéresser à ce qui était bien pour moi, j'avais plus de temps et d'argent pour essayer de bien manger.

Ensuite j'ai commencé à regarder l'impact écologique, j'ai essayé de changer un peu mes habitudes de consommation (fruits et légumes de saison et de pas trop loin dans le monde, j'ai arrêté de manger de la viande/oeufs/produits laitiers, je mange un peu de poisson).

Et enfin j'ai fais le test des intolérances alimentaires et j'ai découvert pas mal d'intolérances comme le gluten, les oeufs, le lait, la banane...

 

Pourrais-tu nous décrire un de tes plats ou repas préféré ?  

- Je suis dans les gnocchis a la poêle depuis quelques mois (avec beaucoup de pesto héhé) 

 

Quelle est la place des carrés BeeA dans tes activités ? Quel est le moment où son énergie est la plus révélatrice ? 

- A peu près à chaque entraînement de plus d'1h, donc je prends souvent quelques carrés pour mes sorties vélo, j'essaye d'en manger régulièrement avant d'avoir vraiment faim et d'avoir un coup de fatigue. Mais il m'arrive souvent d'oublier j'avoue et de les manger quand j'ai faim du coup j'ai une petite période de 10/20 min ou j'ai une petite baisse d'énergie et ça repart. Il vaut mieux ne pas attendre d'avoir faim et d'en manger régulièrement pour ne pas avoir de baisse d'énergie.

Il m'arrive de prendre un carré quand je pars courir, je le mange à la fin en guise de récompense :)

 

Ta saveur préférée ? Sens-tu des effets différents entre chaque fruits ?

- J'aime bien banane et abricot même si je suis intolérant à la banane... J'ai l'impression que la datte est plus sucrée et donne plus d'énergie.

 

Quelles sont les vertus BeeA qui ont retenu ton attention ?

- Toutes les vertus des fruits secs(magnésium, vitamines ect..) je consommais beaucoup de fruits secs avant BeeA, donc les avoirs en carrés pour les prendre facilement dans les poches c'est parfait.

 

Quels sont les points que tu aimerais voir améliorés ?

-L'emballage compostable.

NR : Lien à lire dans la FAQ : Pourquoi l'emballage des BeeA n'est pas compostable? 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre