BeeA Boost, le carré énergie à la Spiruline et au miel

FOCUS SUR LES INGREDIENTS DE LA BARRE ENERGETIQUE BIO BEEA BOOST

- Les  sept constituants de base de notre alimentation sont les glucides, les lipides, les protéines, les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux et l’eau.

Ces éléments vitaux du quotidien ont une meilleure biodisponibilité et un meilleur impact sur notre organisme lorsque ils sont issus d'une alimentation saine et équilibrée  par rapport à des compléments alimentaires fabriqués à partir de molécules chimiques, et se trouvent à concentration variable selon les aliments.

C'est pourquoi nous avons fait le choix d'ingrédients à fort pouvoir nutritionnel sur le plan énergisant, vitamines, et antioxydant, aux vertus diverses et variées. Les ingrédients de notre recette vont vous aider à optimiser vos efforts, à accomplir vos objectifs, et à vous sentir bien au quotidien.

- Format 20 grammes pour une utilisation instantanée et un grammage idéal pour ne pas créer des variations d'insuline trop important qui sont responsables souvent d'un contre résultat de l'effet recherché. Un format idéal pour lutter contre les coups de fatigue du quotidien, et pour des prises régulières durant un effort sportif. 

- Format qui permet une prise facile à deux doigts 

Figue 

Recommandée aux athlètes pour sa valeur énergétique depuis l'antiquité.

La figue est riche en minéraux et oligo-éléments : potassium, fer, cuivre, et constitue une bonne source de vitamines du groupe B. Sa chair et sa peau apportent différents composés phénoliques antioxydants : des flavonoïdes et des caroténoïdes, ainsi qu’une quantité intéressante de fibres. L’essentiel de son apport énergétique est fourni par ses glucides, un mélange de glucose et de fructose très bien assimilable lors d'un effort physique.

Spiruline

La spiruline est une micro-algue d'eau douce, un micro-organisme qui existe depuis des  milliards d'années. 

La spiruline est un concentré de nutriments. Elle est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines (d’un point de vue qualitatif, les protéines de la spiruline sont complètes, car tous les acides aminés essentiels y figurent, et dans les bonnes proportions), en minéraux et oligo-éléments ( calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus anti oxydantes."

Datte

Les dattes souvent appelés "fruits miraculeux" sont très énergisantes et apportent beaucoup de nutriments. Les dattes sont des fruits extrêmement riches en vitamines, notamment VIT C, VIT B1, VIT B2 et en sels minéraux et oligo-éléments, cuivre, zinc, magnésium, potassium, phosphore..... C'est la raison pour laquelle les bienfaits des dattes sur la santé sont nombreux. 

En raison de leur teneur en glucose, en fructose et en saccharose, les dattes constituent une excellente source d'énergie pour les cellules. 

De plus, les dattes sont capables de réguler la glycémie et le stockage de glycogène grâce au potassium qu'elles contiennent. Egalement à l'aide du magnésium naturellement présent, c'est un excellent aliment susceptible de lutter contre les déséquilibres à l'origine des crampes musculaires pendant l'effort.

Autre bienfait des dattes, elles abaissent le taux de mauvais cholestérol.

Gelée Royale

La gelée royale est une substance sécrétée par des jeunes abeilles nourricières. Elle constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. elle contient de nombreuses substances, dont :

- des sucres, essentiellement du fructose et du glucose

- des protéines 

- des gras (de 3 % à 6 %);

- des minéraux 

- des oligo-éléments 

On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5,qui une fois dans l’organisme se transforme en coenzyme A qui agit sur le système nerveux et sur les glandes surrénales, d’où son surnom de « vitamine antistress ». Elle participe au métabolisme des lipides et jouerait un rôle essentiel dans les mécanismes régulateurs de l’adrénaline, de l’insuline et de la porphyrine (un précurseur de l’hémoglobine)

Protéine de riz

Éléments de construction et de réparation de l’organisme, les protéines jouent un rôle primordial, elles participent au renouvellement quotidien des cellules dont les tissus musculaires. La protéine de riz a un profil très riche en acides aminés essentiels et non-essentiels qui aident à lutter contre la dégradation musculaire, et améliore la récupération.

Huile de colza

Son principal atout est sa richesse en oméga 3, avec un rapport oméga 6/oméga 3 inférieur à 4, donc favorable à la bonne assimilation de ces deux acides gras indispensables . Les omégas 3, rares dans notre alimentation, jouent notamment un rôle dans le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

Miel

Pour sa saveur et sa juste proportion de glucose et de fructose qui permet une très bonne assimilation des sucres pendant un effort permettant une amélioration des performances 

BeeA BOOST

Dans la même catégorie

Associé par Tags

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre